L'aventure commence



Dimanche 6 août, le grand départ. Après m'être levée très tôt, j'ai quitté mon petit chez moi à Poilley direction l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Sans mentir se fut très dur de partir, dire au revoir à tout le monde et de se dire que je ne reviens pas avant 1 an, je n'ai pas arrêté de pleurer. A 12h20 j'ai enfin décollé vers la Finlande. 

Après 4h de vol, Je suis arrivée à l'aéroport d'Helsinki. J'ai pu faire la rencontre de pleins d'autres jeunes qui allaient comme moi rester un an dans ce pays. On a du attendre 3h, le temps qu'un bus vienne nous chercher pour aller à Karku. Karku c'est un camp d'une semaine organisé pour tous les jeunes étrangers, dans lequel on va faire connaissance et apprendre quelques bases de Finnois. 

Karku 

1er jour  

Premier jour à Karku voulait aussi dire premier jour de cours de Finnois. Et finalement le finnois c'est pas SI compliqué que ça en à l'air (même si ça reste quand même assez dur). C'est une langue en fait qui est très logique. Ce qui est compliqué c'est de retenir le vocabulaire et de faire des phrases, mais le système de conjugaison est assez simple à comprendre.. Il ne manque plus qu'à l'apprendre ce qui ne va pas être une grande partie de plaisir je pense. 
L'après-midi, on a pu tranquillement découvrir le site où on se trouvait. Il y avait un lac splendide. On a pu également aller au sauna (à la finnish way) et aller se baigner dans le lac.


Mon premier bain dans un lac en Finlande.

2ème et 3ème jour   

Ce jour-ci et celui d'après sont quasi similaire au précédent. On a eu des cours de finnois, on a fait du sauna, on s'est baigné et on a fait de la barque. Mais en plus de ça j'ai plus parler à pleins d'étrangers tous plus adorables les uns que les autres et je me suis fait beaucoup d'amis de partout autour du globe.

4ème jour

Aujourd'hui on a était visiter la ville de Tampere qui est a la troisième plus "grande ville" de Finlande, le centre ville se serrant les coudes sur 5 à 6 rues. C'était très jolies j'ai pu prendre de jolies photos et faire encore plus ample connaissance avec les autres étrangers.


Une amie Japonaise (Madoka) et moi à Tampere.

5ème jour 

Dernier jour à Karku avant le départ et dernier jour de classe ça m'a rendue assez triste. On a pu profiter de nos derniers moments ensemble. 
Le soir, on a même eu un spectacle où chaque pays pouvait présenter quelque chose de "traditionnel". En tant que français (nous étions 9), on a chanté "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf. 


Départ de Karku -> direction nos familles d'accueil


Départ Samedi matin de Karku. Ma famille d'accueil n'a pas pu venir me chercher, je suis partie avec un rotarien. J'étais triste de partir car c'était vraiment une sacrée semaine. 






Une photos avec les autres français qui sont comme moi ici en Finlande pour 1an (Il manque quand même 2 personnes)


Ici, c'est Camilla qui vient du Chili.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aliette en Laponie!!!!!!!!!! (english version)

Déjà 1 mois et demi de cours