Le repas des saveurs

Le samedi 29 avril, c'est-à-dire le week-end dernier, j'ai eu la chance de participer au repas des saveurs.

Le repas des saveurs qu'est-ce que c'est?
Et bien c'est un repas organisé par mon district. La réalisation des plats est assurée par tous les exchange students étrangers actuellement présent dans notre district. L'intérêt est donc d'y découvrir des spécialités de partout autour du globe. C'était vraiment très bon.

Pour moi ça a été surtout l'occasion de rencontrer tous les ES (exchange students) français de mon district qui partent comme moi l'année prochaine. Ils ne vont certes pas dans le même pays que moi mais nous sommes tout de même très attachés les uns des autres car nous partageons tous la même passion du voyage et la même envie de s'évader durant 1 an. Cela faisait à peu près 4 mois que nous parlions grâce un groupe whatsapp.

Si vous avez l'opportunité d'en créer avec les personne qui comme vous partent 1 an, n'hésitez pas. Cela m'a permis de me rassurer durant la réalisation de mon dossier et de partager mes anxiété et excitations avec eux. 

Durant ces 4 mois on s'est tous très vite entendu et j'avais une envie folle de les rencontrer. Cela m'a fait énormément de plaisir des tous les voir réunis avec moi. On se reverra vite une dernière fois pour la dernière étape de notre voyage. Mais mon aventure avec eux et loin d'être fini puisqu'à notre retour on se reverra pour partager pleinement nos séjours.



Là c'est une petite photos du sang mdr


J'ai également eu le plaisir de parler avec des ES étrangers actuellement en Normandie et également avec des anciens ES français. Cela m'a vraiment permis de me rendre compte que dans 3 mois je vais vivre une expérience exceptionnelle.

Désormais je n'attends plus qu'une chose, les revoir le 21 mai pour la journée de formation. Profiter pleinement de ma famille et de mes amis durant le peu de temps qu'il me reste et m'envoler pour la Finlande le 6 août prochain.
Même si en y repensant j'ai quelques petites choses administratives à régler et du finnois à apprendre avant de partir oups.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aliette en Laponie!!!!!!!!!! (english version)

Déjà 1 mois et demi de cours

L'aventure commence