Vacances et jour de neige


Alors oui, je sais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, presque 1 mois. Je ne savais vraiment pas quoi écrire. J'ai fait des choses évidemment, mais je ne savais pas vraiment quoi écrire qui pourrait être intéressant. Mais finalement, après tout ce temps, je vais essayer de trouver à raconter et d'enfin réécrire.

Récemment, je suis retournée à Tamperee, et cette fois-ci j'y ai été avec ma famille d'accueil. On a visité le musée des moomins. Les moomins c'est des créatures crée par Tove Jansson, une artiste finlandaise. Elle a ensuite crée des histoires, des séries des BD ect. autour de ces créatures. Dans ce musée il y avait des calligraphies, des peintures et des maquettes Et étant une assez grande fan des moomins j'ai vraiment adoré. Malheureusement je n'ai pas de photos de l'intérieur du musée, les photos y sont interdites.

On se promenait dans les rues de Tamperee, sur la photo vous pouvez
voir Sissu et Kaisla qui sont les neveux de ma mère d'accueil


A mes côtés c'est Sarkku, la petite amie de mon frère d'accueil

Les moomins ce sont ces créatures blanches, mais il existe
aussi pleins d'autres personnages différents dans
cet univers

J'ai eu la chance de pouvoir goûter le glöcki, qui est une boisson chaude au jus de raisin avec de la cannelle et aux épices. C'est une boisson de noël, et oui j'en ai bu au mois d'octobre mais c'est pas grave parce que c'est super bon. On en a bu avec des Joulutorttu (tarte de noël) qui sont des feuilletés à la myrtilles ou à la pomme et cannelle.



Aussi, durant ces 3 dernières semaines j'ai eu une semaine de vacances. Et j'ai été très étonnée de voir que durant la dernière journée d'école avant les vacances les 3 dernières heures ont été supprimé et... et bien je ne sais pas pourquoi, il y a pas vraiment de raisons.

Mais du coup, je vais vous racontez un peu ce que j'ai fait pendant les vacances. A vrai dire je n'ai pas fait grand chose de spécial mais j'ai tout de même passé de simples et bonnes vacances. J'ai été me promener en forêt, j'ai été au summer cottage et je me suis baignée dans des eaux à 6°C!!! (Oui c'est froid). J'ai été encore une fois voir un match de hockey et c'était super, j'ai découvert Rauma plus en profondeur, et on a eu de la neige!! Oui en octobre!! En tout cas, j'ai profité de ces vacances pour prendre énormément de photos, donc je vais pas trop développé sur ce que j'ai fait je vais vous laisser avec ce que j'ai pris, qui illustrera au mieux mes propos.

BALADE EN FORÊT :









RAUMA :
 









PORI SOUS LA NEIGE (j'étais comme une enfant) :






MADOKA ME REND VISITE :






La neige, est déjà fondue et n'a duré qu'environ 3 jours.

Bon, voilà. Je pense pas réécrire avant mon voyage en Laponie ce qui veut dire environ 3 semaines encore, mais c'est pour le mieux.

01/11/2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aliette en Laponie!!!!!!!!!! (english version)

Déjà 1 mois et demi de cours

L'aventure commence