La fin se rapproche mais l'été est là



Hello hello!!

Il est vrai que vous pouvez me blâmer pour mon manque de régularité, moi même je me déçois un peu mais je n'ai plus trop penser au blog ces derniers temps je l'avoue. Puis j'ai été beaucoup occupée ces derniers (mes parents sont venus, j'ai changé de famille qui ont des enfants de 6 et 10 ans, on est toujours occupé) et en même temps j'ai peu de choses à raconter en soit, je vis ma vie quoi. Je suis même actuellement en champ libre dans mon article sans plan ni rien car je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir dire. Mais j'ai surtout envie d'évoquer mes sentiments je crois.

Le départ se rapproche, moins d'un mois maintenant et je ne sais plus trop où j'en suis. En tant qu'étudiants d'échanges, tu pars dans un nouveau pays que tu ne connais pas, tu arrives tu es totalement désorienté, tu ne connais personne, toutes tes habitudes sont remises en questions et pour couronner le tout tu ne comprends pas un mot à ce que les gens disent autour de toi. Et pourtant tu te fais à bout de bras une vraie place dans cet environnement, tu rencontres des personnes fantastiques, tu apprends à aimer un pays et sa culture, tu découvres de nouvelles passions et soudainement quelques semaines avant le départ, tout ce que tu as pu construire s'effondre progressivement. C'est dur en effet et assez radical, mais pour ma part, grâce à ma tendance à essayer de positiver, il y a aussi l'excitation de retrouver tous mes proches et retrouver ma France qui reste aussi un pays que j'aime et qui est le mien. Alors oui je serais très triste de partir mais cela témoigne de la merveilleuse année que j'ai passé en fin de compte et de la chance que j'ai eu.

Tout n'est pas fini d'ailleurs, 1 mois ça passe vite mais il me reste aussi encore pleins de choses à vivre et qui risque de profondément marquer mon esprit.

Depuis 2/3 semaines déjà je suis en vacances, il y a eu la fin des cours puis la fête de graduation et voilà que je quitte Eurajoen Lukio l'école où je viens tout juste de passer l'année entière. J'ai fait un dernier discours pour dire au revoir et merci à cette école et puis je suis partie, comme les diplômés pour continuer ma vie ailleurs. J'ai donc entamée mes vacances d'été. Je suis étonnée et chanceuse de l'été que j'ai eu jusqu'à présent, moi qui m'attendais à un printemps très doux pour mon été en Finlande, à ma grande surprise on a jusqu'à présent de bonnes températures aux alentours de 20°C (croyez le ou non c'est assez impressionnant étant donné qu'à cette période il est parfois arrivé que certaines années ils aient encore de la neige). On a même eu 3/4 jours de météo entre 25 et 30 degrés. A noté : Lundi 21 Mai, c'est monté jusqu'à 28°C qui est historiquement la température la plus élevée jamais mesurée en mai en Finlande et qui fût également la température la plus chaude d'Europe à cette date!!!! En Finlande quoi!!
Bref malgré la température qui redescend légèrement depuis peu j'ai le bonheur de profiter d'un vrai été finlandais avec les activités qui vont avec à mon grand bonheur :)

Je vais presque quotidiennement au mökki (qui est je le rappelle la maison de vacances que tout finlandais qui se doit possède) pour aller au sauna, me baigner, manger des grillades, faire du bateau, admirer la vue et bien sûr me faire attaquer violemment par les moustiques (j'en ai jamais vu autant de toute ma vie). Des amis étudiants d'échange viennent aussi me rendre visite ou bien c'est moi qui me déplace. Je passe beaucoup de temps avec ma famille et mes frères d'accueil. Mes parents ont un groupe d'amis qui ont eux aussi des enfants du même âge et on se retrouve très souvent ensemble et c'est super chouette. Je fais des balades en vélo, je lis je sors en ville voir des amis. Bref je passe un super été et il ne me reste que quelques semaines pour en profiter.



Je ne sais pas trop quoi dire de plus en fin de compte et je trouve que pour le coup les photos veulent dire plus que tout ce que je peux raconter alors je vous laisse sur quelques photos de mon été et on se retrouve en Juillet (je ferai sûrement un post bilan de mon année).

Tampere avec mon amie Meghan

La vue depuis notre cottage

Mon amie Lucie qui est rendue me rendre visite (elle est depuis repartie en France)

La vue depuis Ruissalo, une île à côté de Turku que j'ai visité avec mes parents.
2 jours avant mon départ j'y retournerai pour un festival de musique.


On a été à la plage avec ma mère d'accueil après avoir fait de l'accrobranche.

J'ai rendu visite à mon amie Madoka une japonaise qui habite près d'Oulu
beaucoup plus au nord de la Finlande.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aliette en Laponie!!!!!!!!!! (english version)

Déjà 1 mois et demi de cours

L'aventure commence